Afrik Foot: L’arbitre algérien Ghorbal ne dirigera pas d’autres matches au CAN. Découvrez pourquoi

0
Mustapha Ghorbal

Algérie Foot: La mission de l’arbitre international algérien, Mustapha Ghorbal , et de son staff adjoint, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 » est terminée.

Les fans s’attendaient à ce que Ghorbal organise certains des matchs du tour avancé du 33e tour du tournoi le plus important du continent.

Mais l’Association internationale de football avait un avis différent, puisqu’elle a demandé à Ghorbal et à son équipe algérienne de faire ses valises et de se rendre aux Émirats arabes unis.

Ghorbal participera à la gestion des matchs de la 18e édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA aux Émirats arabes unis, qui débutera le 3 février.

L’arbitre algérien a suscité de nombreux éloges, lorsqu’il a dirigé avec « distinction et puissance » le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et le Burkina Faso.

Ghorbal et ses adjoints algériens, Ichali et Qourari, semblaient maîtriser les choses malgré la forte pression subie par la confrontation.

Il a également reçu une grande attention lors du match entre l’Égypte et la Guinée Bissau, alors qu’il supervisait la technologie vidéo.

Ghorbal a remarqué dans le match que le joueur guinéen Besar avait peut-être commis une erreur contre le défenseur égyptien avant de marquer l’égalisation.

Mustapha Ghorbal a alerté l’arbitre de l’arène sur cette erreur, pour revenir à la technique de la souris et décider d’annuler le but sur la base du constat de l’arbitre algérien.

Les supporteurs égyptiens ont beaucoup parlé de l’arbitre algérien après le tir, louant sa perspicacité et son courage, qui ont sauvé les petits de Carlos Queiroz d’un autre trébuchement.

Les techniciens s’attendaient à ce que Ghorbal soit présent à la Coupe du monde, et ils ont également confirmé qu’il avait officiellement présenté ses lettres de créance pour participer à la Coupe du monde Qatar 2022.

Article précédentLe succès du ventre de la souffrance. L’enfant algérienne Eliane Ben Omar s’inscrit dans la plus prestigieuse école de Grande-Bretagne
Article suivantDepuis le Caire.. Le président Tebboune révèle le contenu de ses entretiens avec al-Sissi