Alger : de la viande blanche saisie en raison de l’absence totale des conditions d’hygiène à El Harrach

0

Les services de police et ceux relevant de la Direction du commerce et de la répression des fraudes d’El Harrach ont saisi procédé à la saisie de 250 kg de viande blanche en raison de manquements graves aux conditions d’hygiène.

Dans un communiqué, les services de police ont indiqué que cette quantité de viande blanche était stockée dans des conditions d’hygiène déplorable, la rendant impropre à la consommation.  

Cette sortie sur l terrain a également permis de constater que certains vendeurs de viande blanche récupéraient les restes de viande collée aux os de la volaille pour la vendre aux gargotiers.

Les investigations ont conduit à l’arrestation de trois personnes en flagrant délit avec saisie d’ossements et de restes de volailles dont le poids est estimé à 140 kg.

Les personnes impliquées ont été condamnées à deux ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA. Le juge a également prononcé une peine de cinq ans de prison contre une quatrième personne toujours en fuite et un mandat d’arrêt à été émis à son encontre.  

Article précédentSuspension de visas aux Français : démenti catégorique des autorités algériennes
Article suivantDiplomatie : l’Algérie rouvrira son ambassade à Kiev