Le ministère du Commerce Kamel Reziga annoncé la délocalisation du marché de gros des produits agroalimentaires de Semmar dans la commune de Gué de Constantine qui sera transféré dans la commune de Boudouaou, dans la wilaya de Boumerdès.

S’adressant aux sénateurs, lors d’une séance de travail au Conseil de la nation ce jeudi, M. Rezig a précisé que le marché de Semmar sera délocalisé dans la localité de Kharrouba, dans la commune de Boudouaou.

Les autorités avaient auparavant tenté de délocaliser ce marché installé en 2015 dans la banlieue de l’Est de la capitale, sans pour autant que cela n’ait été concrétisé.

« Toutes les tentatives pour trouver un emplacement aux normes environnementales et de sécurité se sont avérées infructueuses », a expliqué le ministre dans son exposé de la situation. De nombreuses réserves ont, selon lui, été formulées par  les collectivités locales à chaque fois qu’un lieu fut proposé pour cette délocalisation.

Toujours selon la même source, après cette délocalisation, le marché de Kharrouba sera le cinquième marché régional de vente de gros des produits agroalimentaires en Algérie, après ceux installés à l’est, à l’ouest, au sud-est et au sud-ouest du pays.