Algérie-Italie: Tebboune dévoile la date de démarrage de la fabrication des voitures Fiat

0
Giorgia Meloni et Abdelmadjid Tebboune
Advertisement

lundi, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a révélé la date officielle du démarrage de la fabrication des véhicules de la marque « Fiat » en Algérie.

Tebboune a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue en marge de sa rencontre avec le Premier ministre italien, Giorgia Meloni, que la société Fiat a effectivement commencé à ouvrir ses ateliers en Algérie.

Le président Tebboune a également confirmé que la société italienne entamera en mars prochain le processus de commercialisation de voitures électriques et ordinaires portant la marque « Fiat » en Algérie.

Il a ajouté que l’Algérie commencera également à produire des motos localement dans l’Etat de Guelma, notant qu’il existe un futur partenariat avec l’Italie dans plusieurs domaines.

Dans le même contexte, Tebboune a affirmé que l’Algérie cherche à élargir la portée du partenariat avec l’Italie, pour inclure tous les domaines, déclarant : « Nous essayons d’étendre notre coopération au maximum, de l’espace à la Terre ».

L’Algérie avait signé, plus tôt, un accord-cadre entre le secteur industriel et l’usine italienne « Fiat » du complexe mondial « Stellantis », pour établir un projet de fabrication de véhicules de tourisme et utilitaires légers à Oran.

Les Algériens attendent depuis des mois le début de la commercialisation des voitures et véhicules de la marque « Fiat », compte tenu de la montée en puissance du marché automobile dans le pays.

Article précédentSous prétexte d’une rumeur de renseignement liée à l’Algérie, l’Amérique s’apprête à établir une base militaire au Maroc
Article suivantLakhdar Brahimi: La France n’a pas été vaincue en Algérie.