Algerie: Le ministère de l’Industrie lance l’importation de lignes de production renouvelées et des exonérations douanières.

0
ministère de l'Industrie
Advertisement

Alger: Le ministère de l’Industrie a annoncé le lancement d’un système d’importation des lignes de production qui ont été renouvelées, en plus du lancement d’un système d’exonération des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée sur les composants et matières premières importés ou ceux acquis localement par des fournisseurs ou des pièces producteurs dans le cadre de leurs activités.

Les nouvelles mesures entreront en vigueur à partir du 22 mai.

Le ministère a appelé les personnes souhaitant bénéficier des deux systèmes à se rapprocher de ses intérêts les dimanches et mardis, à partir de la même date.

La même autorité a expliqué que les deux systèmes visent à pousser la roue de la croissance économique comme l’un des objectifs fixés par le ministère afin de développer l’industrie nationale en soutenant et en accompagnant les institutions afin d’améliorer leur compétitivité, d’augmenter leur contribution au produit produit national et réduire les importations.

Le ministère a précisé que le système d’importation des lignes de production et des équipements rénovés permettra de renforcer les capacités de production nationales et de relancer et diversifier les activités industrielles en saisissant les opportunités disponibles sur les marchés internationaux.

Elle a précisé que le régime d’exonération des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée sur les composants et matières premières importés ou qui ont été acquis localement par les manutentionnaires ou producteurs de pièces dans le cadre de leurs activités, était fixé par le décret exécutif n° 20- 311.

Ce système vise à créer un tissu de petites et moyennes entreprises de manutention, condition sine qua non pour assurer le développement des filières industrielles, réaliser l’intégration locale, la substitution des importations et encourager les exportations .

Article précédentIbrahim Boughali : L’initiative du président Tebboune va renforcer la cohésion et le front intérieur
Article suivantFinale de la Ligue des champions de la CAF au Maroc. L’Egyptien Al-Ahly décide de ne pas jouer le match