Economie: Mohamed Arkab invite les entreprises tchèques à investir en Algérie

0
Mohamed Arkab
Advertisement

Algerie Tchèque: Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche, une délégation de la République tchèque en visite en Algérie, conduite par Lenka Pokorna, ambassadeur de la République tchèque.

Un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines précise que la rencontre a porté sur l’étude des opportunités et possibilités d’investissement et de partenariat dans le domaine minier en Algérie.

Selon le communiqué, le ministre de l’Energie et des Mines a présenté « un plan de développement du secteur minier en Algérie, exprimant la volonté de développer des projets structurants programmés dans le cadre de la réalisation des grands projets miniers, qui constituent un intérêt national et un enjeu stratégique ». option, compte tenu de la richesse naturelle et des importantes ressources minérales dont regorge le pays.

Le ministre Arkab a appelé les entreprises tchèques à « investir dans le secteur minier en Algérie, et établir des partenariats mutuellement bénéfiques avec les entreprises algériennes avec le transfert de connaissances et la formation, d’autant plus que les modifications apportées au nouveau projet de loi sur les mines vont stimuler les investissements et simplifier les procédures ». . »

Pour sa part, l’ambassadrice tchèque a déclaré : « Elle est très satisfaite de la qualité des relations entre l’Algérie et la République tchèque et a exprimé l’intérêt des entreprises tchèques à exploiter toutes les opportunités d’affaires et d’investissement avec les entreprises algériennes dans le secteur minier en Algérie.

Notamment dans les grands projets miniers, l’exploration et l’exploitation de minéraux précieux et rares, la cartographie, les métaux non ferreux et la transformation minière.

Il est à noter que la réunion s’est déroulée en présence des cadres du Ministère de l’Energie et des Mines et du Directeur Général du Complexe Minier Algérien (Manal), ainsi que des chefs d’entreprises affiliées au complexe (Manal), et des représentants de l’Autorité Nationale Agence des Activités Minières et Service Géologique d’Algérie.

Article précédentLe président Tebboune rencontre des membres de la communauté algerienne en Turquie
Article suivantLe premier de la Premier League anglaise .. Statistique négative pour Riyad Mahrez en tirs au but