Algerie Poste: des cartes sans contact pour retirer bientôt les salaires

0
cartes sans contact
Advertisement

Finance: Bientôt, 11 millions d’Algériens détenteurs de cartes de paiement interbancaires et titulaires de la carte Gold d’Alger Poste pourront retirer et déposer leur argent grâce au paiement sans contact.

le directeur général de l’Association des caisses automatiques, Madjid Messaoudane, a révélé le lancement de ce service pour la première fois en Algérie l’été prochain.

Ce service permettra à des millions d’Algériens détenteurs de cartes interbancaires et de la Gold Card d’Algérie Poste de retirer des fonds en rapprochant simplement la carte des appareils de paiement électronique multilatéraux, sans insérer la carte dans l’appareil.

Dans ses déclarations, Messaoudane a déclaré que cette procédure s’inscrit dans le cadre du développement des opérations de paiement à distance et de commerce électronique en Algérie, afin d’éviter les problèmes auxquels certains utilisateurs de cartes étaient auparavant confrontés.

Messaoudane a ajouté: « Les citoyens détenteurs de cartes se sont déjà plaints du fait que l’appareil avalait la carte et devait s’adresser à l’agence bancaire pour la récupérer, et la nouvelle procédure rendra les retraits et les dépôts plus faciles et plus sûrs. »

La même source a confirmé que les opérations de retrait et de dépôt de fonds via la carte bancaire et postale d’Algérie Poste « ont connu des progrès remarquables au cours de la période récente grâce aux campagnes de sensibilisation, et aux opérations de coordination entre le ministère des Finances et les banques pour assurer le suivi le processus de diffusion des dispositifs de paiement électronique multilatéraux aux commerçants. »

La même source a ajouté que les banques ont acquis un grand nombre d’appareils de paiement électronique pour les distribuer aux commerçants, sous la tutelle du ministre des Finances, Abdel Rahman Rawiya, selon des réunions de coordination avec les responsables des banques, qui livreront ces équipements aux commerçants de titulaires de comptes bancaires selon différents formats, soit gratuitement, soit en les louant, soit en les revendant à un prix raisonnable.

Les commerçants auront le choix entre les guichets électroniques, le paiement mobile ou le paiement sans contact, dont les expériences ont été complétées au niveau de la trésorerie automatisée, en coordination avec les banques.

Le lancement officiel du service est prévu d’ici un mois ou 6 semaines au plus tard, sachant que le nombre de cartes interbancaires aujourd’hui et de cartes postales en or de l’Algérie est devenu équivalent à 11 millions de cartes et devrait passer à 16 millions de cartes d’ici 2024.

Article précédentTebboune invite les hommes d’affaires turcs à investir dans l’agriculture en Algérie
Article suivantLe président Tebboune appelle à une augmentation du volume des investissements turcs en Algérie