Afrique Football: Fouzi Lekjaa défie l’Afrique et passe sa décision

0
Fouzi Lekjaa

Maroc Foot: La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé officiellement la tenue du match final de la Ligue Africaine des Champions, le 30 mai, à huit heures précises, heure du Maroc, au stade Mohammed V de Casablanca, une confrontation qui réunira les Les équipes égyptiennes d’Al-Ahly et du Wydad marocain.

La CAF a annoncé le début du match final de la Coupe de la Confédération, qui opposera les Orlando Pirates d’Afrique du Sud au Marocain Berkane.

un communiqué officiel de la CAF indique ce soir, mardi : « La Confédération Africaine de Football confirme que la prochaine rencontre finale de la Coupe de la Confédération ce week-end opposera Orlando Pirates.

Ainsi, 7h00 GMT sera le vendredi 20 mai, date de la finale de la Coupe de la Confédération, qui se tiendra au Godswell Akbabio International Stadium à Oyo, au Nigeria.

La Confédération africaine de football a indiqué que les matchs de la finale de la Ligue des champions et de la Confédération seront diffusés dans tous les pays du continent africain, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe, via les chaînes porteuses qui détiennent les droits de diffusion.

Nahdet Berkane avait battu le TP Mazembe congolais avec quatre buts à deux, au total des deux manches des demi-finales de la Coupe de la Confédération, tandis qu’Orlando Pirates battait Al-Ahly Tripoli avec deux buts à un.

Le Wydad Casablanca du Maroc s’est qualifié pour la finale de la Ligue africaine des champions en éliminant le club congolais du Petro Atletico, tandis que l’Egyptien d’Al-Ahly s’est qualifié aux dépens de l’ES Sétif.

Un grand nombre de pratiquants du football en Afrique ont ouvert le feu sur le président de la Fédération marocaine de football, Faouzi Lekjaa , notamment après qu’il ait imposé la tenue de la finale de la Ligue des champions africaine au Maroc.

Le commentateur algérien de la chaîne Bein Sports, Hafeez Darraji, a appelé toutes les fédérations continentales de football en Afrique, à agir pour empêcher le détournement de la Confédération africaine de football, par des anonymes.

Et dans un tweet à son intention sur son compte Twitter, Hafeez Draghi a déclaré : « Toutes les fédérations continentales sont tenues de prendre des mesures pour empêcher le détournement de la CAF. » Il a également joint le tweet avec le hashtag « Stop à la corruption de la CAF ».

Ayman Younes, l’ancienne star du Zamalek et de l’équipe nationale égyptienne, a ouvert le feu sur la Confédération africaine de football, après avoir confié l’organisation de la finale au Maroc.

Ayman Younes a déclaré dans des déclarations radio via « On Time Sport » que l’organisation du match final a été accordée au Maroc, malgré l’approche du Wydad marocain vers les qualifications, révélant le caractère aléatoire et chaotique de l’Union africaine dans l’organisation de ses propres compétitions.

Ahmed Hossam Mido a confirmé qu’il y a 30 ou 40 employés qui ont été licenciés par la Confédération africaine de football (CAF), et qu’ils ont été indemnisés par des Marocains.

Article précédentJustice: Pour stopper les procédures de saisie de leurs biens, les hommes d’affaires emprisonnés manœuvrent
Article suivantL’Algérie invite la Russie à investir dans le nucléaire