La chaleur persistera dans les régions de l’intérieur et du sud du pays avec, respectivement, des températures entre 38 et 42 degrés et entre 40 et 44 degrés, et un reflux du thermomètre sur les régions côtières pour le week-end (du jeudi au samedi), selon un bulletin de l’office national de la météorologie, rendu public mardi. Dans les régions de l’intérieur du pays, le temps sera généralement dégagé et chaud, avec un développement de foyers orageux isolés sur les reliefs proches côtiers et sur les Hauts-Plateaux durant les fins d’après-midi, précise-t-on.

Les températures varieront entre 28 et 40 degrés dans les régions de l’intérieur avec les pics de 42 degrés jeudi sur Relizane, Mascara, Chlef, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou et M’Sila, prévoit-on. Les températures maximales oscilleront entre 29 et 34 degrés près des côtes avec les pics de 34 degrés dans certaines villes du littoral, notamment jeudi, ajoute-t-on.

Dans les régions du Sud, le bulletin prévoit la persistance d’un temps chaud et dégagé et des températures maximales qui varieront entre 40 et 44 degrés, en général, avec des pics de 44 degrés sur Adrar et In Salah, sauf sur le Hoggar et le Tassili où la température oscillera entre 33 et 34 degrés, précise-t-on.

Dans ces régions, le vent sera faible, en général, mais modéré avec un soulèvement de sable sur le Sahara central, selon ces prévisions.

Originally posted 2009-07-28 19:45:36.

Article précédentAlgérie-Allemagne/ Berlin veut une expulsion rapide des « harraga »
Article suivantBéjaia : une lycéenne sauvée in extremis d’un kidnapping