Pas moins de 27 accords et mémorandums d’entente ont été signés, mercredi soir, entre l’Algérie et la Tunisie à l’occasion de la visite d’État menée par le président Tebboune en terre tunisienne.

Les accords signés couvrent les domaines de la justice, des établissements publics, de la coopération décentralisée, de la communication, des médias, de l’industrie, des PME, de l’environnement, du commerce extérieur, de la culture, des affaires religieuses, de l’énergie, de la formation professionnelle, de la pêche, de l’emploi, de la Femme et des enfants, des jeunes et des séniors, des sports, de l’éducation et de la santé, indique un communiqué de la Présidence de la République Tunisienne.

Un protocole d’accord octroyant un prêt de 300 millions de dollars a, par ailleurs, été entériné, entre les deux parties. L’accord en question avait été signé le 9 décembre dernier en présence des membres de la délégation algérienne présidée par le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.