Algérie-Turquie: Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane reçu par Erdogan

0
Benabderrahmane erdogan
Advertisement

Algerie-Turquie: Mardi soir, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a reçu le président turc Recep Tayyip Erdogan, en marge de sa participation en tant que représentant du président de la République , Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la solidarité islamique à Konya.

Selon un communiqué du premier ministère, Benabderrahmane a transmis les salutations du président Tebboune à son homologue turc. Erdogan a également transmis ses « salutations fraternelles au président Tebboune, lui exprimant ses remerciements pour la participation de l’Algérie à la cérémonie d’ouverture de ces jeux ».

La réunion a été l’occasion de discuter des mécanismes de mise en œuvre des résultats de la récente visite du président Tebboune en Turquie. Les deux parties ont également évoqué « la réalité et les perspectives de développement des relations bilatérales dans divers domaines », ajoute le communiqué.

Dans la vidéo.. Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane arrive en Turquie

9 août 2022 : Représentant le président de la République, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane est arrivé mardi en Turquie pour participer à la cérémonie d’ouverture de la cinquième session des Jeux de la solidarité islamique.

Ben Abderrahmane a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sabgag, son homologue turc Mehmet Kassaboglu, le président du Comité olympique et sportif algérien Abderrahmane Hammad et l’ambassadeur d’Algérie en Turquie Sofiane Mimouni.

Les Jeux de la Solidarité Islamique ont lieu tous les 4 ans, sous la tutelle de la Fédération Sportive des Jeux de la Solidarité Islamique. La cinquième session devait se tenir en 2021, avant d’être reportée pour coïncider avec les JO de Tokyo.

Le tournoi a débuté vendredi dernier. Mais l’ouverture officielle des jeux se fera mardi soir, en présence de plusieurs responsables des 57 pays de l’Organisation de la solidarité islamique.

Article précédentFrance: La police tue un homme pour avoir porté un couteau à l’aéroport Charles de Gaulle
Article suivantAlgérie: 900 Kg de drogue saisis à la frontière marocaine