Avec le slogan « la normalisation avec Israël est une trahison »… Des manifestations contre la politique du roi du Maroc

0
Marocains
Advertisement

Maroc: Lundi soir, les Marocains sont descendus dans les rues de la capitale marocaine, Rabat, en solidarité avec les Palestiniens, suite à l’agression militaire brutale des forces d’occupation sionistes contre la bande de Gaza assiégée, et dénonçant la normalisation avec avec Israël, devenue une couverture juridique et politique pour que l’occupation commette davantage de crimes.

Dans leurs veillées, les manifestants ont brandi des banderoles condamnant « l’agression sioniste contre la bande de Gaza » et des slogans, dont « Le peuple veut abandonner la normalisation », dans la pose appelée par le Front marocain pour soutenir la Palestine et s’opposer à la normalisation.

Les manifestations ont également vu l’incendie du drapeau sioniste lors d’un sit-down organisé devant le siège du parlement, scandant des slogans tels que « La Palestine est une confiance » et « La normalisation est une trahison ».

Au cours de la veillée, Ali Maghraoui, directeur adjoint de l’Espace marocain des droits de l’homme, a condamné « toutes les formes de violations commises contre le peuple palestinien », dénonçant « toutes les formes de normalisation avec l’entité usurpatrice », qui constituent, selon lui,  » une couverture juridique et politique pour commettre davantage de crimes contre le peuple palestinien. » Dans une grave violation de toutes les règles du droit international et humanitaire.

Pour sa part, le Groupe marocain pour la Palestine a affirmé que « la normalisation avec une entité terroriste raciste et usurpatrice impliquée dans des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, un génocide et des crimes d’agression n’est pas seulement une dissimulation et une approbation de ses crimes, mais plutôt une participation aux crimes odieux et dangereux qu’il commet et aux graves violations qu’il commet. » Conventions internationales et valeurs humaines.

Par conséquent, le groupe a réitéré sa condamnation et sa dénonciation de toute étape de normalisation et de toute façon de traiter avec l’ennemi sioniste, notant qu’il continuera à exiger et à lutter pour faire tomber la normalisation, sachant que ce que les gouvernements ont fait contre la volonté du personnes est inévitablement perdu.

Dans une déclaration à l’occasion de la veillée, le groupe a enregistré « avec un grand mécontentement et une grande condamnation » ce qui a été qualifié de communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères publié à l’occasion de l’agression sioniste contre Gaza, qu’il a qualifié de « choquant pour les sentiments et la dignité des Marocains et leurs affiliations », c’est-à-dire le moins, comme indiqué dans la déclaration : Il est impliqué dans l’agression sioniste coupable et ne représente pas le statut, l’histoire ou les obligations du Maroc, et n’a rien à voir avec la volonté du peuple marocain, qui était, est et restera fidèle à la justice de la cause palestinienne, qu’il considérait comme un enjeu national.

Article précédentAlgérie-Espagne: les Espagnols appel à améliorer les relations avec l’Algérie pour assurer un gaz à moindre prix
Article suivantL’OPAEP dévoile ses prévisions pour les prix du pétrole au cours du second semestre de l’année