Annonce du coût et des conditions du Hajj pour la saison 2022 en Algérie

0
Hajj 2022
Advertisement

Algérie: L’Office national du Hajj et de la Omra a annoncé dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi, le coût du Hajj pour les pèlerins algériens au cours de la saison 1443 AH / 2022 AD.

le communiqué précise : « L’Office National du Hajj et de la Omra informe tous les pèlerins que le coût du Hajj pour cette saison 1443 AH / 2022 AD est de : 856 100,00 dinars, billet compris.

Le communiqué ajoute : « Nos fidèles pèlerins, qui sont qualifiés pour accomplir les rites du Hajj cette année, doivent suivre les procédures et étapes administratives selon l’ordre suivant :

Se rendre dans les meilleurs délais aux intérêts de la municipalité pour obtenir un document prouvant sa qualification pour effectuer les rituels pour cette saison.

Se rendre aux commissions de santé de l’État accompagné du document de qualification délivré par les intérêts de la municipalité ou du livre du pèlerin pour effectuer les examens médicaux et les vaccinations nécessaires, et obtenir le carnet de santé et le certificat de qualification sanitaire pour effectuer les rituels de cette saison 1443 AH / 2022 UN D.

Se rendre dans les centres de vaccination contre le Corona Virus Covid 19 accompagné du passeport biométrique et de la carte nationale d’identité pour extraire le passeport sanitaire contenant le QR Code, et ceci pour les pèlerins ayant déjà pris la vaccination contre le Corona Virus Covid 19.

Quant aux pèlerins qui n’ont pas encore reçu le vaccin contre le virus Corona Covid 19, ils doivent passer les vaccins homologués et obtenir un passeport sanitaire.

Dans sa conclusion, le communiqué affirmait : « Le reste des étapes et procédures administratives requises seront annoncées ultérieurement, selon les délais qui leur sont fixés ».

L’Algérie a remporté le quota de 18 697 pèlerins cette année, se classant 11e parmi les quotas de pèlerins des pays islamiques, et se classe deuxième dans le monde arabe derrière l’Égypte, qui a remporté le quota de 35 375 pèlerins.

Article précédentL’Algérie négocie avec la France le renforcement de la coopération industrielle
Article suivantLes pourparlers se poursuivent. L’Algérie se prépare à fournir l’électricité à la Sardaigne