Après avoir été interdit de projection pendant 4 ans.. Le film Larbi Ben M’hidi voit bientôt le jour

0
film Larbi Ben M'hidi
Advertisement

Algerie Cinema: Le film Larbi Ben M’hidi, réalisé par le réalisateur algérien Bachir Drais, n’a pas pu voir le jour, en raison d’un différend qui a duré plus de 4 ans avec les autorités tutélaires.

Bachir Drais a annoncé, dans une déclaration à l’Agence Internationale de Monte-Carlo, qu’un accord avait été trouvé avec les autorités algériennes pour la projection et la distribution du film de Larbi Ben M’hidi.

Dries et le ministère des Moudjahidines, en tant que producteur du film, sont parvenus à un accord stipulant la rédaction d’un nouveau contrat pour mettre fin aux années de conflit.

Le film devrait sortir dans les prochains mois.

Il est à noter que les autorités algériennes ont exigé que le réalisateur Drais supprime et modifie certaines scènes, de sorte que le film s’est arrêté dans ses dernières stations de production et est interdit de projection depuis 2017, à ce jour.

Le film Larbi Ben M’hidi a suscité une large polémique, notamment après que le ministère de la Culture a annoncé plus tôt qu’il était projeté, avant que Drais ne démente cette information.

Il est à noter que le budget de cette œuvre cinématographique s’élevait à environ 6 millions d’euros, 40% du budget a été financé par le ministère des Moudjahidines , tandis que le ministère de la Culture a financé le projet à 40%, selon le « Al-Araby Al -Jadeed ».

Article précédentDeux Algériens remportent le prix Maurice Audin de mathématiques 2022
Article suivantJournée de l’Afrique.. Lamamra : L’Algérie sera partie prenante du projet civilisationnel du continent