Education: Bientôt un concours de recrutement d’enseignants

0
concours de recrutement
Advertisement

Algerie: Le responsable de l’Organisation algérienne des enseignants de l’éducation, Boudjemaa Mohamed Chihoub, a confirmé qu’un concours de recrutement par certificat sera organisé dans le secteur avant la fin de l’année en cours.

Dans un post sur sa page Facebook , Chihoub a expliqué : « Face à l’urgence et aux contacts illimités des professeurs contractuels, un suivi et une enquête ont été faits au sujet du concours de professeurs que le ministre de l’Éducation s’est engagé à mener sur le base du certificat.

Il a ajouté: « Le responsable direct au ministère a confirmé qu’il est prévu avant la fin de 2022, et il sera annoncé plus tard, et il pourrait être programmé au premier trimestre de la prochaine année universitaire pour de nombreuses considérations, selon lui. Il a également confirmé qu’elle aura certainement lieu avant la fin de l’année. »

Concernant le dossier des surveillants d’embauche dans les écoles primaires pour effectuer des tâches non pédagogiques, dans lequel le président de la République a décidé d’inclure ceux qui travaillaient sur des contrats de pré-embauche, Chihoub a déclaré: «Le responsable direct de l’opération à la Le ministère de l’Éducation nationale a confirmé qu’à ce jour, 35 000 ont été intégrés, dont 22 000 visas. Leurs dossiers sont à la fonction publique.

Il a ajouté: « Le processus est continu, car ils ont été distribués dans diverses écoles à travers le pays, et la plupart d’entre eux ont rejoint leurs postes, et des écoles, il y a trois superviseurs qui ont rejoint, et ils commenceront leurs fonctions immédiatement après être déterminé par la Commission de droit privé avant le 30 octobre prochain.

Il a poursuivi : « Le processus le définira avec précision et spécifiera également avec précision les tâches des enseignants , ce qui réduira obligatoirement le volume horaire des enseignants, et c’est également l’une des revendications les plus importantes des enseignants du primaire soulevées au sein du liste de demandes de l’organisation. »

Le responsable de l’Organisation algérienne des enseignants de l’éducation a conclu sa publication en évoquant les examens de promotion des enseignants en déclarant : « Quant aux examens de promotion des enseignants, ils auront lieu au cours du premier trimestre de l’année prochaine ».

Article précédentLe ministère de la Santé apporte des précisions sur le monkeypox en Algérie
Article suivantRévocation de la qualité de membre du député Bakhdra de l’Assemblée populaire nationale