Après la signature d’accords importants entre l’Algérie et l’Italie, un coup de fil entre Poutine et Draghi

0
Vladimir Poutine
Advertisement

La visite du président Abdelmadjid Tebboune en Italie a abouti à la signature d’un certain nombre d’accords importants, notamment dans le secteur de l’énergie.

L’Algérie a renforcé ses relations avec Rome, faisant d’elle son partenaire stratégique privilégié sur le vieux continent.

A cet égard, le site espagnol « Ataliar » a révélé qu’après la signature des nouveaux accords entre l’Algérie et Rome, le Premier ministre italien Mario Draghi a eu une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, en accord avec la présidence italienne.

Les deux parties n’ont pas révélé si Draghi et Poutine avaient évoqué le dossier de l’approvisionnement de l’Algérie en gaz naturel et les nouveaux accords entre les deux pays.

La même source a souligné que Moscou n’était pas inquiétée par l’Algérie, bien que celle-ci ait pris sa place en tant que « partenaire énergétique principal de l’Italie ».

Il est à noter que l’Algérie entretient de bonnes relations avec les grandes puissances telles que la Russie et l’Amérique, et entretient des partenariats stratégiques fiables, notamment dans le secteur de l’énergie, avec de nombreux pays.

Revenant sur les accords signés entre l’Algérie et Rome, Sonatrach a signé, jeudi, avec le groupe italien Eni, un protocole d’accord visant à accélérer le développement des champs gaziers découverts en Algérie et à réduire l’empreinte carbone en exploitant l’hydrogène vert.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de l’Italie, a annoncé que l’Algérie cherche à faire de l’Italie le plus important fournisseur de gaz algérien en Europe.

Le président Tebboune a suggéré que la partie italienne étende un câble sous-marin pour l’énergie électrique de l’Algérie à l’Italie, et de là à d’autres pays européens.

Le président de la République a indiqué qu’il existe d’autres perspectives de coopération entre les deux pays, notant qu’il n’y a pas de barrière entre les deux pays.

Article précédentFootball: Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions pour la 14e fois de son histoire
Article suivantL’Union africaine adopte l’initiative algérienne de créer une force conjointe pour faire face aux catastrophes naturelles