EN: Mahrez n’est pas le seul.. De grandes stars ont demandé à être exemptées de jouer pour l’équipe nationale

0
Mahrez n'est pas le seul
Advertisement

Algerie Foot: Une grande partie des Algériens s’est révoltée, sur fond de demande du capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez , d’être dispensé de disputer les deux prochains matches des Verts contre les équipes de l’Ouganda et de la Tanzanie, dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Coupe des Nations en Côte d’Ivoire en 2023.

Selon plusieurs sources, l’international algérien n’est pas le seul joueur à avoir demandé sa dispense de jouer les matches de son pays, mais a été précédé par des stars du football mondial.

le meilleur joueur du monde à 7 reprises, la légende Lionel Messi, avait auparavant demandé à son entraîneur Lionel Scaloni de le dispenser de disputer les matches amicaux internationaux que l’équipe nationale argentine a disputés entre septembre et novembre 2018.

Cristiano Ronaldo, à l’instar de son rival Lionel Messi, a demandé à son entraîneur de l’équipe nationale du Portugal, Fernando Santos, de le dispenser de disputer les deux matches de la Pologne en Coupe d’Europe des nations et le match amical de l’Ecosse, qui s’est disputé en Octobre 2018.

La star des Pharaons, Mohamed Salah, a également demandé son exemption du camp de l’équipe des Pharaons en novembre 2019, qui comprenait deux matches contre le Kenya et les Comores, lors des éliminatoires des Nations d’Afrique 2021, une demande approuvée par l’ancien sélectionneur de l’équipe, Hossam El Badri.

Jeudi, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé l’absence du joueur Riyad Mahrez du prochain camp de l’équipe nationale et des deux matches prévus contre l’Ouganda et la Tanzanie.

« Le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, sera absent du prochain camp et ne participera pas aux deux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire », indique un communiqué.

L’équipe nationale rencontrera son homologue ougandaise le 4 juin au stade olympique du 5 juillet en Algérie, puis affrontera la Tanzanie le 8 juin à Dar es Salaam.

la Fédération algérienne de football a indiqué, jeudi, avoir reçu un rapport médical du club anglais, Manchester City, indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage d’entraînement et aux deux prochains matches.

les médias ont révélé que la star algérienne, Riyad Mahrez, était arrivée avec sa famille dans la ville marocaine de Marrakech pour passer des vacances.

Article précédentNaâma : un train à bord duquel 300 passagers déraille
Article suivantEN: C’est ainsi que Belmadi a choisi l’attaquant de l’ES Sétif Riyad Benayad