Arabie saoudite : interdiction de filmer les prières des mosquées pendant le Ramadan

0
Arabie saoudite interdiction de filmer les prières des mosquées pendant le Ramadan

Le ministère des Affaires islamiques en Arabie saoudite a émis une recommandation pour les imams et les muezzins des mosquées pendant le mois de Ramadan. Les recommandations, au nombre de 10, comprennent l’interdiction de filmer les prières et de les diffuser par quelque moyen que ce soit.

Dans un tweet du ministère, il est précisé que le ministre Abdul Latif Al Al-Sheikh a publié une circulaire avec la nécessité de préparer les mosquées et les mosquées pour servir les fidèles pendant le mois de Ramadan.

Les recommandations comprennent l’interdiction d’utiliser des appareils photo pour photographier l’imam et les fidèles pendant l’exécution des prières, ainsi que l’interdiction de transmettre ou de diffuser les prières dans les médias de toutes sortes.

Le ministère a également recommandé de ne pas collecter de dons financiers pour le jeûne ou d’autres projets, et que les iftars pour les jeûneurs à l’intérieur des mosquées soient limités aux endroits préparés dans leurs cours, et sous la responsabilité de l’imam et du muezzin.

Il convient de noter que le mois de Ramadan commencera le 2 avril et se terminera le 1er mai. Cette interdiction vise à maintenir la paix et l’ordre pendant les prières et à empêcher l’utilisation de ces images à des fins politiques ou autres.

Article précédentSéisme de magnitude 5 frappe le sud de la Turquie, rappelant la tragédie de février dernier
Article suivantLa campagne médiatique du Maroc et de son allié Israël contre l’Algérie : Qui est derrière elle ?