Arkab reçoit une délégation de la Compagnie générale libyenne d’électricité « Gecol »

0
Mohamed Arkab
Advertisement

Algerie Libye: lundi, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu une délégation de la Compagnie générale libyenne d’électricité (Gecol), conduite par son président, Wael Al-Abdali, et en présence du président-directeur général de Sonelgaz.

Selon un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines, lors de cette rencontre, les parties ont passé en revue les perspectives des relations de coopération entre Sonelgaz et la Compagnie générale libyenne d’électricité (Gecol ) dans le domaine de l’électricité, notamment dans le cadre du soutien et de l’accompagnement de la Libyan Electricity Company pour mettre en œuvre son programme de développement, de production d’électricité, de maintenance des réseaux électriques et de formation.

Le communiqué ajoute que cette visite s’inscrit également dans le cadre des concertations régulières entre Sonelgaz et la Société libyenne d’électricité, et du renforcement de la coopération énergétique entre l’Algérie et la Libye, ainsi que dans le cadre de la stratégie du groupe Sonelgaz à l’international, notamment au niveau régional. niveau.

Le communiqué a confirmé que les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations de partenariat entre les deux sociétés et ont appelé au renforcement et à l’élargissement des domaines de coopération entre elles.Plusieurs rencontres sont également prévues entre la délégation libyenne, Mesiri et des responsables de Sonelgaz.

Article précédentAprès l’acquisition par Madar Holding de 34% de l’usine… Renault Algérie va-t-il reprendre du service ?
Article suivantNouveaux privilèges pour les travailleurs de Sonatrach