Sanctions sévères pour les responsables du résultat du match entre l’Espérance El-Hamiz et Ain Taya

0
match Espérance Al-Hamiz Ain Taya
Advertisement

Algerie Foot: La Commission de Discipline et des Sanctions de la Wilaya de la Ligue d’Alger a décidé d’écarter l’équipe Taraji Hamiz et l’ES Ain Taya en raison de la manipulation du résultat du dernier match du championnat, qui s’est terminé sur le score de 19-0, avec une déduction de 6 points en début de saison prochaine.

Sur son site officiel, la commission de discipline a qualifié ce qui s’est passé d’abus très grave dans le bon déroulement du tournoi, soulignant le manque de professionnalisme des officiels des deux équipes.

La commission a rendu une décision de suspension de l’affiliation des deux équipes au cours de la saison en cours, retranchant six points de leur solde à compter de la saison prochaine, et leur infligeant une amende de 200 000 dinars algériens.Le dossier a également été soumis au service de l’intégrité de la Fédération algérienne. pour déterminer les responsables de l’organisation de ce match.

Le club, Taraji El Hamiz, militant au sein de la section honoraire de la wilaya d’Alger, a publié un communiqué à la suite du tollé survenu à la suite de sa victoire 19-0 contre l’ES Ain Taya.

Il est passé par la page Facebook officielle de l’équipe : « Nous présentons au public sportif une déclaration pour éclairer l’opinion publique, surtout après le récent tollé médiatique. Il est à noter que notre équipe, l’Espérance El-Hamiz, partage la tête avec l’équipe de la Protection Civile avec le même nombre de points, et l’équipe vedette d’Ain Taya jouait à l’automne avant son match contre l’Espérance El-Hamiz, avec un match restant pour le championnat, alors est-il possible pour une équipe qui joue ses chances de survie d’organiser un match ? Et que tout le monde sache que l’équipe vedette d’Ain Taya a joué le match avec presque tous les joueurs de la classe moyenne, et est-il raisonnable qu’une équipe organise une rencontre avec ce résultat ? Sachant que la loi est limpide sur le fait que les calculs d’escalade ne prendront pas en compte la différence de buts lors des matches retour du championnat, l’équipe de Taraji Al-Humayz demande à être acquittée de tout ce qui circule sur les plateformes électroniques et les chaînes satellitaires. ”

Pour référence, l’équipe de Taraji El-Hamiz, appartenant à la section honoraire de la wilaya d’Alger, a joué à l’extérieur contre l’ES Ain Taya et a battu cette dernière sur le score de 19 buts sans riposte.

Article précédentUne « énorme » offre financière décide de la nouvelle destination d’Abdelkader Badran
Article suivanthydrocarbures: 4 raisons qui poussent les indices des prix du pétrole à augmenter