Automobile : l’usine Hyundai de Tiaret reprend du service

0
Advertisement

L’unité de production de véhicules de la marque sud-coréenne Hyundai, implantée dans la wilaya de Tiaret, reprend son activité.

Accordant un entretien à la radio locale, le directeur général de TMC, Khaled Djaballah a précisé que la reprise de l’usine se fera ce jeudi. Toujours selon la même source, les activités de l’unité de production se feront sous la supervision des autorités locales, placées sous l’égide des hautes autorités du pays.

Et d’ajouter que la première étape de la relance de l’usine se fera avec le rappel de 158 employés, qui travailleront sur deux lignes de montage, avant de réactiver cinq autres lignes qui, à terme, permettront la reprise de quelque 780 postes de travail.

M. Djaballah a, par ailleurs, fait savoir que 2344 kits étaient disponibles, ce qui représente, selon lui, trois mois de travail en continu.

Durant son intervention, M. Djaballah a également expliqué que l’usine était divisée en deux unités. La première est composée de trois lignes, la deuxième de quatre unités qui produisent six types de véhicules en plus d’un type de camion (H100).

Ainsi, la relance des sept lignes de montages permettra à terme de mettre sur le marché national 70.000 véhicules par an, et avec l’unité de Frenda (Tiaret) d’une capacité de 30.000 véhicules/an et 100 employés, le chiffre passera à 100.000 véhicules/ans.

Concernant le taux d’intégration, M. Djaballah a fait savoir qu’au niveau de l’usine de montage il y a trois autres usines dont deux sont prêtes. Elles sont spécialisées dans la production des postes radio, les sièges des véhicules et des composants en plastiques. Ces trois usines porteront le taux d’intégration à environ 40%, a-t-il estimé, faisant savoir de l’existence d’une autre unité à Khemisti (wilaya de Tissemsilt), spécialisée dans la production de composants en plastiques des véhicules.

Article précédentCulture : « Yma’Ates », ou l’éblouissant spectacle de chants et danses traditionnels
Article suivantContrats EPC et EPCCm : la Sonatrach signe avec les Sociétés italiennes TECNIMONT et ARKAD