Avant sa prochaine visite en Algérie… un appel téléphonique entre Tebboune et Macron

0
Tebboune et Macron
Advertisement

Algérie France: Aujourd’hui, samedi, le président Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique du président français Emmanuel Macron.

Un communiqué de la présidence de la République a indiqué que le président français a présenté au président Tebboune ses condoléances pour les victimes des incendies qui se sont produits dans certains wilayas de l’est de l’Algérie.

Les deux présidents, a ajouté la source, ont discuté de la coopération bilatérale, notamment de l’agenda de la prochaine visite du président Macron en Algérie.

Macron avait exprimé la solidarité de son pays avec l’Algérie, suite aux incendies qui se sont déclarés dans l’est du pays, et ont fait des dizaines de morts.

Sur sa page Facebook officielle, Macron a déclaré que la France soutenait le peuple algérien qui combat les incendies dans le nord du pays.

« Nous pensons aux dizaines de victimes, aux centaines de blessés, à leurs familles et à tous les Algériens contraints de fuir leur foyer », a ajouté le président français. La France est solidaire de l’Algérie dans cette épreuve.

Le président français devrait arriver prochainement en Algérie, pour une visite de travail d’une journée, selon des médias français.

A ce sujet, le journal « Jeune Afrique » rapporte, citant une source diplomatique, que le président français se rendra en Algérie le 25 août prochain.

La même source précise que la visite, la deuxième du genre depuis que Macron est monté sur le trône de l’Elysée, durera une journée.

Après avoir remporté le second mandat présidentiel, le président français entame une tournée officielle dans les pays africains, à commencer par le Cameroun, où il prononce un discours dans lequel il courtise les peuples du continent.

Macron s’est rendu en Algérie en 2017, la deuxième visite est intervenue après une crise diplomatique entre les deux pays déclenchée par les déclarations offensantes de Macron aux Algériens.

Article précédentMercato : Islam Slimani conclut un accord de principe avec Brest FC
Article suivantOGC Nice: Dolort fait face à de mauvais développements après son match à Israël