Bachar al-Assad : la Syrie n’oubliera jamais le soutien de l’Algérie

0
Bachar al-Assad
Advertisement

Syrie  Algerie: Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré que Damas n’oubliera jamais la position de l’Algérie à ses côtés dans la guerre à laquelle elle est confrontée et se souviendra toujours d’elle comme d’un pays frère qui adhère à ses principes et à l’arabisme.

Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra à Damas lundi, Bachar al-Assad a indiqué que l’Algérie a rendu la loyauté à la Syrie, et le peuple syrien ne l’oubliera jamais.

En ce qui concerne le sommet arabe qui se tiendra en Algérie le 1er novembre, al-Assad a affirmé la poursuite de la consultation et de la coordination entre les deux pays concernant les défis auxquels la région est confrontée, en plus des préparatifs en cours pour la tenue du sommet.

Le président syrien a estimé que la Ligue arabe est le miroir de la situation arabe, et que ce qui compte pour la Syrie, c’est la formule, le contenu et le produit de l’action arabe commune, car elle se soucie plus du fond que de la forme, et elle apprécie hautement la position de l’Algérie en faveur des droits syriens dans tous les domaines.

A son tour, il a assuré à Lamamra que la Syrie est un élément essentiel dans l’arène arabe et un membre fondateur de la Ligue arabe et que le monde arabe a besoin de la Syrie et non l’inverse, soulignant que l’Algérie sera avec la Syrie et se coordonnera avec elle. dans la situation arabe et internationale pendant sa présidence du sommet comme elle l’a toujours été.

Au cours de la réunion, certaines propositions et formules ont été échangées pour améliorer l’action arabe commune, que ce soit au niveau bilatéral ou au niveau de la Ligue arabe, et pour faire face aux enjeux et défis auxquels sont confrontés les Arabes.

Le ministre a indiqué que son pays se réjouit de développer la coopération bilatérale avec la Syrie dans tous les domaines et espère qu’il y aura bientôt l’occasion de tenir les réunions de la commission mixte syro-algérienne.

Il a indiqué à Lamamra que la position officielle de l’Algérie à l’égard de la Syrie est pleinement conforme à la position du peuple algérien, qui a le plus grand respect pour le peuple syrien et soutient sa fermeté face à la guerre terroriste et au siège injuste qu’il subit. .

Article précédentEnergie: L’Algérie va-t-elle couper le gaz à l’Espagne ?
Article suivantUn incendie à l’aéroport Houari Boumediene… Les vols sont-ils concernés ?