Bahloul prend une décision importante qui pourrait changer la face du football algérien

0
Ammar Bahloul
Advertisement

Algerie Foot: L’ancien membre du Bureau fédéral Ammar Bahloul a décidé de se présenter à l’assemblée générale électorale pour la présidence de la Fédération algérienne de football, selon ce qu’ont révélé des sources qualifiées de fiables.

Il est probable que Ammar Bahloul sera confronté à un problème judiciaire, qui risque de le priver de la présidence de la Fédération algérienne du jeu le plus populaire au monde, après son retour récent à la présidence de la Ligue d’État de l’État d’Annaba.

Le décret exécutif n ° 330/14 régissant les fédérations locales de football peut faire obstacle à un membre de l’Office fédéral, en route pour contester la prochaine bataille électorale pour l’organe «FAF».

Le décret exécutif susmentionné comprend une clause privant les neuf associations nationales de football, qui ne sont pas accréditées, du pouvoir consultatif dans les assemblées générales électorales.

Les associations étatiques n’ont pas de capacité consultative, car la réglementation fédérale algérienne ne correspond pas au contenu du décret lui-même, selon ce qui a été rapporté sur le site Internet Al-Khabar .

Il semble que Ammar Bahloul soit déterminé à faire respecter sa suspension puis sa destitution, par le président de la Fédération algérienne de football, qui à son tour a démissionné puis est revenu sur sa décision, pour des raisons sur lesquelles la polémique existe toujours, et n’a pas révéler sa vérité à l’opinion publique du football algérien.

Après avoir retiré sa démission, le président charaf eddine amara a récemment arrêté deux membres de l’Office fédéral, Ammar Bahloul et Issawi Mouldi, sous prétexte de violer le devoir de réserve, selon ce que la Commission FAF a révélé dans un communiqué publié sur son site officiel.

Dans le cadre des prochaines élections à l’Assemblée générale électorale pour la présidence de la Fédération algérienne de football, les sources décrites par le journal Al-Khabar ont révélé que l’ancien membre du Bureau fédéral Walid Sadi est déterminé à participer à son tour à la bataille électorale.

De son côté, le journaliste Fouad Ismail a révélé dans une émission en direct sur sa page personnelle de la plateforme Facebook, vendredi soir, que le « Manager » de l’équipe nationale algérienne est actuellement Jahid Zevief, qui est actuellement dans la meilleure salle pour succéder à Amara, qui a décidé de ne plus se présenter à la présidence de « FAF ».

Le 07 juillet prochain sera la date de la tenue des travaux de l’assemblée générale électorale, avec un ordre du jour qui comprend un point, qui est le processus d’élection d’un nouveau bureau fédéral, selon un communiqué de la Fédération algérienne du jeu.

Article précédentFootball: Bennacer devient le premier joueur algérien à remporter le titre de champion d’Italie
Article suivantFootball: Amara révèle les nouveautés dans l’affaire du match Algérie-Cameroun