Banque Nationale d’Algérie : Cinq nouveaux services financiers pour la banque islamique bientôt

0
Banque Nationale d'Algérie
Advertisement

La Banque nationale algérienne a rapidement décidé d’adopter cinq nouveaux services financiers pour la banque islamique, en raison de la forte demande des citoyens pour ce type de produit.

La responsable du département bancaire islamique à la Banque nationale d’Algérie, Athamnia Amina, a révélé à la radio que la banque contient 12 services dans le domaine bancaire, en attendant l’adoption de cinq nouveaux services, tout en travaillant sur le développement des services fournis, la digitalisation et de les moderniser.

Atmania Amina a expliqué que la Banque nationale d’Algérie a programmé l’ouverture de 12 agences spécialisées dans la banque islamique jusqu’à l’année en cours, qui s’ajouteront aux trois agences, et 67 points d’activité bancaire au niveau de la Banque nationale d’Algérie.

La Banque nationale lance une nouvelle fonctionnalité pour soutenir la banque islamique

Le 10 août 2022, la Banque nationale d’Algérie a annoncé la commercialisation des produits de la finance islamique en ligne à travers la plateforme électronique Diyar Dzire, considérant que cette démarche facilite l’accès des citoyens à ce type de financement.

La banque a indiqué dans un communiqué : « La Banque nationale d’Algérie a entamé, mardi, la signature de trois contrats exécutifs avec son partenaire, Diyar Desire, qui comprennent la commercialisation de produits de financement islamique via Internet à travers la plateforme en ligne de Diyar Desire. « 

Les contrats exécutifs, dont les cérémonies de signature se sont déroulées au niveau de la Direction générale de la Banque nationale d’Algérie, en présence de hauts responsables des deux parties, comportent divers financements, ajoute le communiqué.

Selon les explications de la banque, le premier service, baptisé « Dar al-Sana’a », consiste à permettre aux consommateurs électroniques (institutionnels et professionnels) de bénéficier de la finance islamique, en louant du matériel à la Banque nationale d’Algérie via la plateforme Diyar Desire.

Le communiqué précise que ce financement « est conforme aux dispositions de la charia et offre à ceux qui souhaitent obtenir ce service la possibilité de louer le matériel utilisé dans leur activité pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans, avec la possibilité de devenir propriétaire à la fin de la période. »

Quant au second service, « Dar Al-Imaar », il permet aux consommateurs électroniques (particuliers) de bénéficier du financement islamique (équipement Murabaha) de la Banque Nationale d’Algérie à travers la plateforme électronique « Diyar Désir », car ce financement numérique comprend le possibilité d’obtenir des matériels de préparation et d’équipement produits localement selon la formule islamique Mourabaha. Selon le communiqué, notant que « la période de financement est de 12 à 36 mois, et le montant peut atteindre 1 000 000 DA ».

Quant au troisième financement, « Dar Ijara » est un service qui permet aux consommateurs électroniques de bénéficier du financement d’une location de logement auprès de la Banque Nationale d’Algérie via la plateforme électronique Diyar Desire.

Cette nouvelle formule de finance islamique, destinée aux particuliers, permet aux demandeurs de couvrir le coût de la location d’un logement et de le payer mensuellement sur une période pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Le communiqué précise que la signature desdits contrats s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 21 avril entre la Banque nationale d’Algérie et la Fondation Diyar Dzire, relative au développement et à la numérisation de l’offre de financement islamique de la Banque nationale d’Algérie à travers le plate-forme de commerce de la Fondation Diyar Dzire.

Article précédentLes universités du Maghreb sont en dehors du classement de Shanghai 2022. Voici les meilleures universités du monde
Article suivantExpert russe : Abandonnez ces aliments pour prévenir l’infection corona