beIN SPORTS: Mahrez et ses compagnons provoquent une campagne pour exiger le renvoi de Issam Chawali

0
Issam Chawali
Advertisement

Algerie Foot: Le commentateur tunisien Issam Chawali fait face à une vague de critiques virulentes, depuis samedi soir dernier, en raison du match disputé par la star algérienne Riyad Mahrez et ses compagnons à Manchester City pour le Charity Shield.

Le Tunisien Issam Chawali a commenté la confrontation que le capitaine de l’équipe nationale algérienne Riyad Mahrez et ses collègues ont disputée à Manchester City contre Liverpool, et ils l’ont finalement perdue par trois buts à un.

Après le coup de sifflet de fin de match du Charity Shield, de nombreux militants ont lancé une attaque cinglante contre le commentateur du réseau qatari « Bein Sport », l’accusant de sous-estimer délibérément l’histoire et l’importance du bataillon « Cyan Blue », malgré la grande niveau qu’il a fourni ces dernières années.

Par le biais d’un hashtag arrivé en tête de liste des plus échangés sur la plateforme Twitter, notamment le Royaume d’Arabie saoudite, de nombreux militants ont réclamé à la direction du réseau de chaînes « Bein Sport » le limogeage de son commentateur tunisien, Issam Chawali.

Le groupe réclamant le limogeage de Chawali a déclaré que ce n’était pas la première fois que le commentateur tunisien sous-estimait délibérément le niveau des camarades de la star algérienne Mahrez dans l’équipe de Manchester City.

Dans des propos rapportés par plusieurs médias arabes, l’ancien joueur du club d’Al Hilal, Majed Al-Rashed, fan du Citizens Club, s’en est pris au commentateur des chaînes qataries « Bein Sport », où il lui a adressé un message direct en mentionnant son nommer personnellement.

Majed Al-Rashed a déclaré: « Qui êtes-vous, Chawali, pour évaluer un club de la taille de Manchester City, vous n’êtes qu’un vendeur de mots, rien de plus, rien de moins pour l’auditeur et le spectateur. »

l’ancienne star du club d’Al Hilal d’ajouter, dans son attaque féroce contre le commentateur tunisien, accusé de sous-estimer l’équipe de « City », en disant : « Le match ne fait pas de différence avec moi et je n’y ai pas accordé d’importance. »

Majed Al-Rashed a poursuivi, dans le cadre de son discours sur le match, que Mahrez et ses compagnons ont perdu contre les coéquipiers égyptiens, Mohamed Salah, et a déclaré : « La confrontation concernait le Charity Shield, et cela nous a dérangés, Issam Chawali, par votre personnalisation des choses avec Manchester City, pas seulement la rencontre.

Dans son message direct au commentateur tunisien, le porte-parole a confirmé que ce n’est pas la première fois qu’Issam Chawali sous-estime le Blue Sky Club, puisqu’il écoute toujours ses commentaires sur les matchs sur le réseau qatari des chaînes « Bein Sport ».

La campagne pour exiger le renvoi de Chawali du même réseau de chaînes sportives se poursuit toujours , malgré la fin du match à la veille de samedi dernier.

Article précédentLes pressions algériennes renversent de lourds noms de la CAF suite au match Algérie-Cameroun
Article suivantUn drame provoque la fermeture d’une piscine d’hôtel à Tizi Ouzou