ben Salmane effectue une visite « très importante » en Algérie. Voici les dossiers les plus marquants

0
Mohammed ben Salmane
Advertisement

Algerie arabie saoudite: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane se prépare pour une visite « très importante » en Algérie, dans les prochains jours.

Cela est venu selon ce qui a été révélé par les médias internationaux, citant des sources diplomatiques et gouvernementales informées.

Dans une déclaration, un haut responsable diplomatique a décrit la prochaine visite du prince héritier Mohammed ben Salmane comme « extrêmement importante pour l’Algérie ».

La source a indiqué que la préparation de cette visite était l’un des dossiers les plus importants qui ont été abordés lors de la récente visite du ministre saoudien des Affaires étrangères en Algérie.

Il a précisé que l’Algérie et l’Arabie Saoudite discuteront des dossiers de base, notamment le sommet arabe prévu en Algérie le 1er novembre.

D’autres dossiers seront également abordés, dont la crise libyenne, la crise mondiale de l’énergie à la lumière de la guerre en Ukraine, et plusieurs projets d’investissements saoudiens en Algérie, notamment dans le domaine de l’agriculture, des industries laitières et pharmaceutiques.

une source gouvernementale informée, a confirmé ; La visite attendue du prince héritier saoudien s’est déroulée en présence du ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan lors de sa récente visite en Algérie, et de sa rencontre avec son homologue Ramtane Lamamra et le président algérien Abdelmadjid Tebboune.

La source a laissé entendre que la visite de Mohammed ben Salmane serait postérieure à la visite du président français Emmanuel Macron en Algérie, suite au retour du président algérien de sa visite en Italie, qui débute demain mercredi et dure 3 jours.

La visite de Bin Salman en Algérie pourrait remettre sur le devant de la scène les propos soulevés par plusieurs médias sur les efforts de l’Arabie saoudite pour lancer une médiation pour rétablir les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc, malgré le refus de l’Algérie de cette démarche.

Article précédentLa dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie
Article suivantArkab révèle des minéraux de terres précieuses et rares en Algérie