Boisement et reboisement: lancement d’une campagne de plantation de 60 millions d’arbres

0

Les services du ministère de l’Agriculture et du Développement rural envisagent de lancer, mardi, une campagne nationale de boisement et de reboisement à l’occasion de la journée nationale de l’arbre. Les pouvoirs publics ambitionnent de planter quelque 60 millions d’arbres.

« La campagne nationale de boisement et de reboisement dont le coup d’envoi sera donné à travers l’ensemble du territoire national, sera encadrée par les conservateurs et agents de forêts avec la participation de la société civile, de différents établissements éducatifs et des autorités locales », indique le ministère dans un communiqué, précisant que cette campagne « se poursuivra jusqu’au mois de mars 2023 ». 

Toujours selon le même communiqué, le coup d’envoi officiel de cette campagne nationale de boisement sera donné ce mercredi à partir de la wilaya de Djelfa, parallèlement au coup d’envoi du projet de réaménagement du barrage vert « au titre d’une nouvelle approche scientifique à dimension socio-économique ».

Et d’ajouter que dans le cadre de la célébration du soixantenaire de l’indépendance il sera procédé à partir de cette campagne au lancement de l’initiative « 60 millions d’arbres », en commémoration de cet anniversaire, selon la même source.

Article précédentL’Algérie prend la présidence tournante du Sommet arabe
Article suivantAlger : le projet d’extension du tramway vers Bir Mourad Rais relancé