blank

Un échange très tendu a eu lieu, hier, entre un imam et les organisateurs ainsi que les spectateurs d’un gala musical à Bouira. La tension est, très vite, montée au moment où l’imam a demandé, en utilisant son mégaphone, de mettre fin à leur soirée qui se déroulait non loin de la mosquée en usant de propos insultants.

Plusieurs vidéos de l’incident ont été publiées hier sur les réseaux sociaux. On y voyait un mouvement de foule non loin de la mosquée et des hurlements, ainsi que des cris de colère qui fusaient de partout.

L’imam de la mosquée El Hidaya, dans la commune de M’Chedallah a fait usage de son mégaphone pour s’adresser aux spectateurs qui étaient dans la rue en utilisant un langage incendiaire.

« Que le péril vous emporte, vous qui êtes les minables de la « Ouma » (nation musulmane) et la racaille de l’humanité. Que le péril vous emporte bande de racaille sans éducation et sans religion. Vous êtes une population sous-développée », leur a-t-il dit.

Article précédentUn navire transportant 750 tonnes de gazole coule au large de la Tunisie : le risque de marée noire n’est pas à écarter
Article suivantPr Abderrahmane Mebtoul : « La cherté de la vie menace la cohésion sociale et la sécurité nationale »