Chanegriha: Les manœuvres de l’armée visent à se préparer à toute urgence

0
Saïd Chanegriha
Advertisement

Algerie: Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général Said Chanegriha, a affirmé le souci du haut commandement de l’armée à investir dans la ressource humaine, soulignant que les manœuvres menées par l’armée visent à se préparer à faire face à toute urgence.

À partir de lundi, Chanegriha a entamé une visite de travail et d’inspection dans la troisième région militaire de Béchar, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale .

Une réunion d’orientation aura lieu avec les usagers du quartier et supervisera la mise en œuvre d’un exercice tactique de nuit à balles réelles au niveau du secteur opérationnel sud à Tindouf.

Chanegriha a déclaré dans un discours devant des responsables et des utilisateurs du district : « La profonde transformation des schémas de guerre modernes a clairement démontré que la victoire dans la bataille ne dépend pas uniquement de la qualité des armes et de leurs systèmes avancés, que possèdent les armées.

« Cela dépend, aussi et avant tout, de la mentalité du combattant, de la qualité de sa formation, du niveau de sa préparation physique et psychologique, ainsi que de sa capacité à prendre les bonnes décisions, en toutes circonstances, et étapes du combat. « 

Le général Chanegriha a souligné que l’Armée nationale populaire possède une ressource humaine unique, possédant des caractéristiques psychologiques et morales qui la qualifient d’être l’un des meilleurs combattants, pour qui on peut compter mille comptes.

L’orateur a évoqué l’équilibre historique de l’homme algérien, empreint d’héroïsme et de gloires à travers les âges, ainsi que l’enracinement des idées de fierté, d’honneur et de liberté dans sa conscience collective.

Il a souligné la volonté de la haute direction de « s’appuyer sur le principe de l’investissement rentable dans l’élément humain, au motif qu’il est la véritable richesse et la pierre angulaire sur laquelle reposent toutes les approches et stratégies sérieuses ».

Le général de corps d’armée Chanegriha a souligné que « la réussite des différents niveaux d’exercices est le reflet fidèle de la justesse de l’approche réaliste adoptée dans ce cadre, qui vise à préparer les forces armées à faire face à toute urgence, avec pleine compétence et en toutes circonstances ».”

Le chef d’état-major de l’armée a expliqué que le but des exercices est de mettre à jour et d’adapter les programmes de préparation au combat aux défis émergents, et d’améliorer en permanence le niveau de sophistication professionnelle des militaires, de toutes catégories et grades, et de préparer les forces armées. Pour faire face à toute urgence.

Article précédentVidéo: est-il permis de faire un crédit pour le Hajj ? Cheikh Ali Aya répond.
Article suivantPolitique: Tebboune reçoit la cheffe du parti TAJ, Fatma Zohra Zerouati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici