Communiqué. Collectif d’Algériens de France en soutien à la lutte en Algérie pour le changement et la démocratie

0

Nous, citoyennes, citoyens, associations, avons créé en France un Collectif d’Algériens en soutien à la lutte en Algérie pour le changement et la démocratie.
    Notre Collectif exprime son soutien à la marche nationale pacifique à laquelle a appelé la « Coordination nationale pour le changement et la démocratie » qui s’est constituée à Alger le 21 janvier 2011.

Cette marche nationale pacifique doit avoir lieu le 12 février à Alger. Nous faisons nôtres ses mots d’ordre :
    – le changement et la démocratie
    – la levée immédiate de l’état d’urgence
    – la libération des détenus des émeutes
    – l’ouverture des champs politique et médiatique
    – le travail et la justice sociale
    – Une Algérie démocratique et sociale

Nous appelons à un rassemblement de soutien, le même jour :

Samedi 12 février 2011, à 14 heures
    place de la République, à Paris

Premiers signataires
    Associations et groupements : Algérie pacifique, Association pour l’égalité devant la loi (APEL), Collectif des familles de disparu(e)s en Algérie (CFDA), Initiatives de femmes pour la citoyenneté et les droits universels (WICUR), Mouvement pour les droits et libertés, Pluri-elles Algérie…