Concurrence acharnée entre compagnies de transport maritime : vers une baisse significative des prix des billets pour les vacances d’été

    0
    Algérie Ferries

    La concurrence entre la compagnie nationale de transport maritime de passagers, Algérie Ferries, et son homologue française, Corsica Linea, s’intensifie, et cela devrait profiter aux voyageurs.

    En effet, les prix des billets de transport maritime, pour la ligne Marseille Alger, pour les vacances d’été devraient connaître une baisse significative, grâce à l’offre importante de voyages qui commence dès le mois d’avril et qui s’intensifie jusqu’à la fin de septembre prochain.

    Cette situation est due en grande partie à l’annonce de la compagnie française, Corsica Linea, qui a dévoilé récemment tous les détails de son programme de croisières estivales au départ du port de Marseille.

    Cette annonce a été suivie de près par la compagnie nationale algérienne, qui s’est immédiatement mise en action pour préparer sa propre offre de voyages.

    Dans un communiqué publié sur son site officiel, la compagnie nationale a précisé que son programme pour la saison estivale sera dévoilé prochainement, sans donner plus de détails.

    Il est à noter que la compagnie française a annoncé une augmentation du nombre de ports algériens vers lesquels opèrent des vols, ce qui représente une véritable concurrence pour la compagnie nationale.

    Le programme de la compagnie française comprend plusieurs voyages vers Skikda, la capitale et Béjaïa, avec des départs prévus à partir du mois d’avril prochain. Les voyageurs peuvent ainsi profiter de plusieurs voyages en juin, juillet, août et septembre.

    De son côté, la compagnie nationale est en train de préparer une offre plus importante pour répondre à cette concurrence, ce qui devrait se traduire par une baisse significative des prix des billets de transport maritime pour les vacances d’été.

    Il est à noter que la compagnie nationale domine habituellement la plus grande part de la destination française à des tarifs atteignant parfois 80%.

    Cependant, avec l’offre de la compagnie française qui sera plus grande et plus importante, il est fort probable que les prix vont baisser, surtout après la levée de toutes les mesures restrictives précédemment imposées par la pandémie de Covid-19.

    Les voyageurs pourront ainsi profiter d’un choix plus large de destinations et de tarifs plus abordables pour leurs vacances d’été.

    Article précédentPremier League: Riyad Mahrez élu meilleur joueur
    Article suivantEurope: Le Parlement européen interdit l’accès à son siège aux représentants du Maroc