Convocation du corps électoral

Convocation du corps électoral en prévision des élections locales

Le chef de l’Etat algérien a convoqué ce samedi 1er septembre le corps électoral à l’occasion des élections locale qui se tiendront le 29 novembre 2012.

« Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 29 novembre 2012 en vue de l’élection des membres des Assemblées populaires communales (APC) et de wilayas (APW) », indique un communiqué de la présidence de la République.

« La signature du décret portant convocation du corps électoral intervient en vertu des dispositions de l’article 25 de la loi organique relative au régime électoral », précise le palais d’El Mouradia.

Pour rappel, 21 664 345 électeurs citoyens algériens âgés de plus de 18 ans étaient comptabilisés dans le fichier électoral national lors des législatives du 10 mai dernier.

Le code électoral, voté en janvier 2012, prévoit que les listes de partis, plus de 47 formations, qui n’obtiennent pas 7% des suffrages exprimés, ne sont pas concernées par la répartition  des sièges.

Mabrouk B.

Originally posted 2012-09-01 13:21:18.