180 mille inscrits pour 150 mille logements : qui seront les heureux élus sélectionnés par l’AADL ?

0
AADL

La multiplication des enregistrements des souscripteurs pour les logements AADL va certainement pousser les autorités algériennes à construire de nouvelles unités à travers le territoire national.

Ainsi, le nombre d’inscrits au deuxième jour du lancement de l’opération d’inscription sur le site web inscription.aadl.dz a atteint les 180 000 personnes. Ce chiffre dépasse largement l’offre prévue de 150 000 logements répartis à travers toutes les wilayas du pays. Et l’opération ne s’est pas achevée puisque les inscriptions se poursuivent dans les prochains jours.

Si le nombre d’inscrits par wilaya a largement dépassé l’offre, la situation est différente dans d’autres régions. A Blida, par exemple, le nombre de souscripteurs a été de 8000 pour une offre de 10 000 unités.

C’est le cas dans d’autres wilayas également. Le rush constaté par les responsables aurait poussé le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune à demander un quota supplémentaire de 80000 unités. Selon certaines sources, le Premier ministre aurait déjà donné son accord de principe. Mais il est évident que parmi les inscrits, se trouvent soit de faux demandeurs soit des doubles demandes.

Selon les responsables du ministère de l’Habitat cités par l’APS, certains citoyens se sont inscrits jusqu’à 5 fois ! La construction des nouveaux chantiers va débuter vers la fin de l’année. Et pour éviter tout retard, les autorités en charge du de ce dossier ont fait appel à des sociétés étrangères. Il s’agit notamment d’entreprises espagnoles, portugaises, italiennes et chinoises.

Pour prétendre au logement AADL, le ménage doit avoir un revenu oscillant entre 24000 et 108000 DA. Aucun des deux époux ou le demandeur ne doit être propriétaire d’un logement. Il ne doit pas être bénéficiaire d’une aide publique à l’achat ou à la construction d’une habitation ou d’un terrain à bâtir.

 

Article précédentJijel/ Un terroriste accompagné de trois femmes se rend à l’armée
Article suivantIndustrie auto : A quoi joue Monsieur Bouchouareb ? Par Hassan Haddouche