Coopération industrielle entre l’Algérie et la Chine..c’est ce qui a été convenu

0
Chine algerie
Advertisement

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu, jeudi, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Jian.

Un communiqué du ministère a confirmé que la réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et la Chine.

Pour sa part, Zaghdar a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays, appelant à la concrétisation de plus de partenariats dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant, notamment dans les domaines industriels et de transfert de technologie.

Dans ce contexte, il a donné un aperçu de la nouvelle loi sur les investissements et des avantages et garanties qu’elle accorde aux investisseurs locaux et étrangers, en plus des avantages différentiels détenus par l’Algérie, qui en font une porte d’entrée vers les marchés arabes, africains et européens. , appelant à une intensification des contacts et des rencontres entre les deux parties pour identifier d’éventuelles opportunités de partenariat.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a affirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération et le partenariat industriel avec l’Algérie de manière fructueuse et prometteuse et dans divers secteurs .

Article précédentTragédie de Melilla : Emprisonnement des migrants africains
Article suivantMaroc: Un nouveau suspect dans l’Affaire Jacques Bouthier