Coopération militaire dans l’armée de l’air entre la Mauritanie et l’Algérie

0
Mauritanie Algérie
Advertisement

L’état-major de l’armée mauritanienne a annoncé dans un communiqué publié hier soir, lundi, que l’Algérie et la Mauritanie sont convenues de renforcer la coopération militaire et de défense dans le domaine de l’armée de l’air et de coordonner leur coopération.

Cela est ressorti d’un communiqué publié à l’issue d’une visite de travail de sept jours en Algérie par le chef d’état-major de l’armée de l’air mauritanienne, le général de division Hamadi Aal Mouloud.

Selon le communiqué de l’armée mauritanienne, le responsable militaire mauritanien s’est entretenu avec le chef d’état-major de l’armée de l’air algérienne, le général de division Mahmoud Larraba.

Le Général-Major Ould Alaa Mouloud a été informé du niveau d’avancement technique et méthodologique dans un certain nombre d’écoles militaires supérieures pour la formation des pilotes, des ingénieurs de vol et des techniciens en Algérie.

Il a également visité des installations militaires à caractère industriel spécialisées dans la fabrication, la maintenance et le renouvellement des avions et hélicoptères de l’armée de l’air algérienne.

La frontière mauritanienne a récemment été le théâtre d’attaques de l’armée marocaine, qui a bombardé des camions de civils innocents, en utilisant des armes aériennes de pointe.

Le gouvernement mauritanien a confirmé la présence de bombardements marocains, qui ont fait des victimes civiles et des blessés.

Article précédentA cet effet.. La création d’un fonds commun d’investissement entre l’Algérie et la Tunisie
Article suivantRached Ghannouchi apprécie la position de l’Algérie sur la crise tunisienne