L’Algérie a passé commande pour l’acquisition de 15 millions de doses du vaccin chinois Sinovac, selon ce qu’a indiqué l’ambassadeur de Chine en Algérie. le diplomate a évoqué plusieurs autres projets dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 qui aboutiront prochainement.

« La coopération sino-algérienne à la lumière de la crise de Corona avait atteint des niveaux élevés », a indiqué le diplomate chinois dans un entretien accordé au journal EL Khabar, précisant que le partenaire algérien a passé commande pour 15 millions de doses du vaccin Sinovac.

L’ambassadeur de Chine a, par ailleurs, annoncé l’arrivée prochaine d’un don constitué d’une cargaison de matériel médical, dont des concertateurs d’oxygène et de lits de réanimation. Le diplomate chinois a parlé d’un geste de solidarité exprimé par Pékin.

S’agissant de l’unité de production d’oxygène médicale construite à Oran en partenariat avec les Chinois, il a affirmé que cette dernière sera opérationnelle très prochainement.

En ce qui concerne le projet visant à fabriquer le vaccin anti-Covid chinois Sinovan en Algérie, il a fait savoir que celui-ci sera bientôt produit par le laboratoire installé à Constantine.

Article précédentAssassinat de Djamel Bensmaïl / quatre personnes libérées par le juge
Article suivantÀ partir de demain mercredi / réaménagement des horaires de confinement partiel et réouverture des plages