Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie

0
Cuba
Advertisement

Cuba: Le gouvernement cubain a annoncé mardi qu’il autoriserait les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, afin de résoudre la grave pénurie de marchandises dans le pays.

« Les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, organisés par l’Etat, permettront l’expansion et la diversification de l’approvisionnement de la population, et contribueront à la relance de l’industrie nationale », a déclaré sur Twitter le ministre cubain de l’Economie, Alejandro Gil.

En échange, le gouvernement cubain conserverait son monopole sur le commerce extérieur. Les entreprises étrangères ne sont autorisées à investir à Cuba que dans des secteurs limités tels que la production de biens et de services.

La nouvelle politique cubaine permet aux investisseurs étrangers de détenir 100 % de leurs entreprises de vente en gros. Le commerce de détail reste soumis à la condition de partenariat avec le secteur public.

Article précédentDans un message urgent à toutes les Services de sécurité: Un plan pour inonder l’Algérie de « drogues marocaines »
Article suivantLe ministère de l’Agriculture appelle les producteurs de céréales à livrer leurs récoltes avant cette date