Eto’o : J’aime le peuple algérien et je regrette ce qui s’est passé à cause du match Algérie-Cameroun

0
Samuel Eto'o
Advertisement

Algerie Foot: Le patron de la Federation camerounaise de football, Samuel Eto’o, a flirté avec les supporteurs algériens, dans sa première déclaration, concernant la crise du match de Coupe du monde entre l’Algérie et le Cameroun, en mars dernier, lorsqu’il a confirmé ses regrets pour tout ce qui s’est passé après ce match, soulignant la forte relation entre l’Algérie et le Cameroun lorsqu’elle a soutenu La FAF a fortement choisi le Cameroun pour organiser la Coupe d’Afrique 2022 après que certaines parties aient tenté de l’en retirer.

Lors d’une conférence de presse tenue au Sénégal pour évoquer la Coupe du monde 2022 en tant que l’un des ambassadeurs du Mondial arabe, l’ancienne star barcelonaise a démenti l’existence de fortes divergences entre les fédérations camerounaise et algérienne, et a déclaré : « Il n’y a pas de problème entre les fédérations algérienne et camerounaise. Les relations sont bonnes entre les deux parties. »

Il a ajouté : « L’Algérie nous a fortement soutenus et nous a soutenus afin d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun », avant de confirmer : « L’Algérie a été le premier pays qui se tenait à nos côtés et le chef de la Fédération algérienne était à côté de moi », faisant référence au fort soutien algérien dans cette période à contre-courant qu’il voulait retirer de l’organisation « Can 2022 » du Cameroun, dirigée par le Maroc.

Samuel Ito a tenu à souligner ses remords pour tout ce qui s’était passé à cause de la Coupe du monde, qui a été caractérisée par le scandale arbitral de l’arbitre gambien, Bakari Gasama, et a déclaré à cet égard : « Le football connaît beaucoup d’émotions et ces sentiments ont pris une autre dimension, » et a ajouté : « Je regrette tout cela. Mais je n’attaquerai jamais le peuple algérien parce qu’il est aussi fier que le peuple camerounais, et a tellement donné au football africain, surtout en ayant tant de grands joueurs ».

il a ajouté: » Il n’y a pas de problème et tout ce qui s’est passé est derrière nous maintenant, « avant de souligner: » Il y a eu tant de sentiments et tant de choses qui se sont passées, mais je garde de beaux souvenirs de ce beau pays. Le peuple algérien nous a montré beaucoup d’amour, « et l’ancien international camerounais n’a pas manqué l’occasion de rendre hommage à l’ancien » Verts « star, Rabat Majer, et a affirmé qu’il était son » idole, « disant à cet égard: » Quand j’étais petit, je suivais beaucoup Mujer. C’est un grand joueur et mon modèle dans le football « .

Les déclarations de la Fédération camerounaise de football interviennent dans le cadre du rétablissement des relations avec la Fédération algérienne de football, notamment après le bref entretien qu’il avait eu récemment avec le président de la FAF, Jahid Zefzaf, en marge des travaux de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football qui a eu lieu en Tanzanie, et Eto’o a annoncé lors de cet incident son soutien à la tentative de l’Algérie d’abolir plus tôt l’article discriminatoire derrière le Maroc, qui interdit au Sahara occidental de rejoindre la CAF. la sympathie des supporters algériens, qui ont vivement attaqué la star camerounaise et l’ont accusé d’exploiter le travail des scènes pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022 aux dépens de l’Algérie.

Article précédentUn nouveau complot politico-diplomatique de l’Espagne et du Maroc contre le Sahara Occidental
Article suivantDans un message urgent à toutes les Services de sécurité: Un plan pour inonder l’Algérie de « drogues marocaines »