Feu de forêt: Les endroits où des incendies se sont déclarés en Algérie.. jusqu’à mercredi

0
Feu de forêt
Advertisement

Algerie: incendies de forêt se sont déclarés dans 7 provinces du nord de l’Algérie ce mercredi, selon un bilan actualisé des services de la protection civile.

Le bilan de la Protection Civile a montré que les opérations de lutte contre l’incendie se sont poursuivies dans 8 localités, tandis que le gardiennage se déroule dans deux localités.

Selon la même source, le dossier concerne les domaines suivants :

  • Aïn Kasbah, Ben Saleh (Al-Taref),
  • Aït El Chaféa (Tizi Ouzou),
  • Rond-point et supérieur (Tipaza),
  • Emazen, Helala (Skikda),
  • Aïn El-Zana (Souk Ahras),
  • Béni Boden (Aïn Defla),
  • Jinan Bey (Annaba).

Ce sont les endroits où des incendies se sont déclarés en Algérie.. jusqu’à lundi midi

Le 15 août 2022, les services de la protection civile ont pu éteindre la plupart des incendies de forêt qui se sont déclarés dans 10 États de l’Est et du Centre du pays, tandis que les opérations de lutte contre les incendies se poursuivent pour éteindre 9 incendies.

Selon le bilan publié par les mêmes intérêts, jusqu’à lundi midi, les agents de la protection civile s’affairent à éteindre 9 incendies continus dans les quartiers :

  • Aouqas (Béjaïa),
  • Ait El Chafea, Azazka (Tizou Ouzou),
  • Dai Lasal (Al Tarf),
  • Damous, Shenoua (Tipaza),
  • Babour (Sétif),
  • Boumqan Battalos (Skikda).

En revanche, tous les incendies qui se sont déclarés dans les Etats de Souk Ahras, Tebessa, Annaba et Jijel ont été éteints, selon la Direction générale de la protection civile.

Un incendie près du site de la conférence de Sommam..Le ministère des moudjahidines clarifie

Le 14 août 2022, le ministère des Moudjahidines et des ayants droit a confirmé le déclenchement d’incendies dans la zone entourant le site historique où s’est tenue la conférence Soumam le 20 août 1956, dans la forêt d’ifri Ozlaken dans l’État de Béjaïa.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que les autorités civiles et militaires locales de l’Etat de Béjaïa ont mobilisé toutes les capacités matérielles et humaines pour contenir et éteindre les incendies.

Le ministère a rassuré les citoyens que le musée d’État moudjahid à Ozlagen, le monument historique et toutes ses annexes, n’ont pas été touchés par les incendies et n’ont subi aucun dommage.

Dans le même communiqué, le ministère a également exprimé ses remerciements aux habitants du village d’ifri Ozlagen pour leur « contribution au soutien des efforts de protection et de préservation de ce site historique ».

Dans la vidéo.. Regardez le moment où les hélicoptères de la protection civile sont intervenus pour éteindre les incendies de Bejaia

Le 13 août 2022, les services de la protection civile de l’Etat de Béjaïa ont pu éteindre tous les incendies qui se sont déclarés dans les forêts de la région il y a trois jours, après avoir utilisé d’importantes capacités, dont deux hélicoptères.

La Direction de la protection civile de Béjaïa a publié des photos et des vidéos des vols d’hélicoptères de lutte contre les incendies qui transportaient l’eau des plages voisines, avant de la transporter vers les lieux des incendies dans les hauteurs boisées.

Au cours des trois derniers jours, une quarantaine d’incendies ont été enregistrés dans les régions de Kibosh, Adakar, Amalou, Kandira et Boukhalifa. Une équipe de la Direction de la Protection Civile de Sétif a contribué aux opérations de lutte contre l’incendie.

Article précédentLe ministère de l’Agriculture appelle les producteurs de céréales à livrer leurs récoltes avant cette date
Article suivantLa chancelière allemande exprime son « mécontentement » envers Mahmoud Abbas, et pour cause !