Culture: Décès de l’acteur et metteur en scène de théâtre Ahmed Benaïssa

0
Ahmed Benaïssa
Advertisement

Algerie: L’acteur et metteur en scène de théâtre, Ahmed Benaïssa, est décédé à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer.

Un journaliste spécialisé dans l’actualité artistique et culturelle, Rabah Allama, a confirmé que Benaissa était décédée en France.

De plus, il a ajouté que le regretté avait participé au Festival de Cannes, où il avait assisté à un film qui le montrait.

Le porte-parole a indiqué que le corps du défunt serait transféré à Paris et de là en Algérie pour y être inhumé.

Ahmed Benaïssa est considéré comme l’une des stars les plus importantes et les plus en vue du cinéma et de la télévision, car il a participé et réalisé plusieurs œuvres et pièces de théâtre.

La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a présenté ses condoléances à la famille du défunt, à ses fans, et à toute la famille artistique et culturelle.

Le ministère de la Culture a déclaré que la scène artistique algérienne « perd une de ses figures de proue, et s’improvise à nouveau du haut de l’art, un chevalier de ses chevaliers, qui nous quitte, laissant derrière lui un héritage artistique théâtral et cinématographique ».

Le ministère a ajouté que le parcours artistique du diplômé de l’Institut national d’art dramatique, plus de 50 ans, a abouti à plus de 120 films et des dizaines de pièces de théâtre.

Le regretté, ajoute le ministère, a mis en scène plusieurs œuvres pour le théâtre national algérien, pour lequel il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux.Il a également occupé le poste de directeur du Théâtre régional de Sidi Bel Abbes pendant une période difficile que traversait l’Algérie en 1995, et crée l’Excellent Theatre Festival, qui attire un grand nombre d’associations théâtrales.

Article précédentMeteo Algérie: Enregistrement de températures « record » ce vendredi
Article suivantFootball: L’équipe palestinienne recevra un accueil particulier lors des deux matches amicaux de l’Algérie