David Govrin, Ambassadeur d’Israël au Maroc, Lance des Menaces à l’Encontre des Arabes et des Musulmans

0
David Govrin, Ambassadeur d'Israël au Maroc, Lance des Menaces à l'Encontre des Arabes et des Musulmans

L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, également chef du bureau de liaison israélien à Rabat, a suscité l’indignation avec un communiqué de presse dans lequel il a intensifié ses discours hostiles envers les Arabes et les musulmans.

L’Attaque Surprise du Hamas dans le Viseur

David Govrin a lancé ses attaques verbales en réaction à ce qu’il qualifie d’attaque surprise menée par le Hamas, qu’il considère comme une organisation « terroriste », contre plusieurs villes et villages israéliens.

Dans son communiqué, l’ambassadeur sioniste a imputé au Hamas la responsabilité totale de cette attaque, qu’il considère comme une menace grave pour la sécurité de la région.

Des Allégations de Mauvais Traitements

Malgré les enseignements du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) que suit le Hamas en ce qui concerne le traitement des prisonniers, Govrin prétend que des enfants, des personnes âgées et des femmes ont été soumis à des traitements inhumains dans des conditions atroces.

Des Menaces de Réponse Sévère

Dans un ton menaçant, l’ambassadeur sioniste à Rabat a averti que l’armée israélienne répondrait de manière sévère à ces opérations, s’engageant à protéger les civils israéliens et à libérer les 150 prisonniers actuellement détenus dans la bande de Gaza.

David Govrin a clairement déclaré que l’État d’occupation considère cela comme une déclaration de guerre contre les « organisations terroristes » de la bande de Gaza, avec le Hamas en première ligne.

Préparation à une Réponse Militaire Prolongée

Le porte-parole a révélé qu’Israël se préparait à une réponse militaire prolongée et sévère, visant à détruire les capacités offensives du Hamas et à infliger de graves dommages à son infrastructure militaire.

Appel à l’Intervention Internationale

L’ambassadeur résidant à Rabat a également appelé la communauté internationale à intervenir pour empêcher l’ouverture d’un nouveau front contre « Israël » par les pays de l’axe (Iran, Liban, Syrie).

David Govrin a souligné que l’État d’Israël resterait déterminé dans sa réponse à ces organisations et ferait tout ce qui est nécessaire pour protéger ses citoyens.

Cette rhétorique belliciste de l’ambassadeur israélien risque d’exacerber les tensions régionales et de compliquer davantage la situation déjà précaire au Moyen-Orient.

Article précédentDébat sur les Modifications Législatives en Algérie : L’Impact sur la Famille
Article suivantDéclaration d’Abu Ubaida : Les Brigades al-Qassam répondent à l’agression avec détermination