blank

Le département de Ramtane Lamamra a réagi aux rumeurs comportées hier sur les réseaux sociaux, donnant pour morts des ressortissants algériens présents sur le théâtre du conflit à Kiev, en  Ukraine. Le ministère des Affaires étrangères a démenti le décès de quatre étudiants algérien, dont une jeune femme.

« Jusqu’à présent, aucun décès n’a été enregistré parmi les membres de la communauté algérienne en Ukraine », indique le MAE dans un communiqué.

Un appel a, d’ailleurs, été lancé hier à l’attention des membres de la communauté nationale en Ukraine. Le MAE les a invités à « rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face aux développements de la situation dans ce pays qui exigent une extrême prudence ».

« Pour les Algériens ayant traversé les frontières ukrainiennes à destination de la Pologne et de la Roumanie, le ministère les invite à prendre attache avec l’ambassade d’Algérie à Varsovie en appelant le 00 48 22 617 58 55 et le numéro vert 00 48 780 605 353, et l’ambassade d’Algérie à Bucarest en appelant le 00 40 21 314 45 65 », conclu un communiqué publié hier par le même département. .

Article précédentSouffrant / le comédien Hamza Fegholi demande de l’aide pour se faire soigner (vidéo)
Article suivantEn réaction à des déclarations de l’OTAN / la Russie brandit la menace nucléaire