Intervenant sur un plateau télévisé pour donner son éclairage sur la quatrième vague de la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement en Algérie, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a révélé que 94% des patients décédés des suites d’une infection au cours des 30 derniers jours n’étaient pas vaccinés.   

Livrant ses appréciations à la télévision publique, le ministre a également fait savoir que le nombre de patients hospitalisés actuellement dans les services Covid est d’environ 5 000 personnes.

Toujours selon la même source, huit patients sur dix ne sont pas vaccinés. Touchant l’exemple des unités de soins intensifs, il souligné que ceux-ci compte quelque 357 patients actuellement et 90 % ne sont pas vaccinées.

Le premier responsable du secteur de la santé a saisi l’occasion pour exprimer son mécontentement concernant la campagne de vaccination qui avance toujours en tâtonnant. Selon lui, seulement 28% des personnes ciblées ont reçu leur vaccin et seulement 11% de la population est vaccinée !