Les boulangers à travers le pays sont très en colère. Plusieurs d’entre eux ont, tout simplement, décidé de baisser le rideau un peu partout à travers le pays pour réclamer une augmentation du prix du pain subventionné.

La démarche unilatérale de ces boulangers a été signalée, ce mercredi, par l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), qui dans un post Facebook, a expliqué que certains boulangers indélicats « écoulaient quelques baguettes de pain tôt le matin, avant de baisser le rideau pour le reste de la journée ».

L’APOCE a également affirmé que certains boulangers ont balayé d’un revers de main les mises en garde émises par les autorités et continuent de vendre le pain ordinaire subventionné au prix de15 DA la baguette.

Pis encore, certaines boulangeries ont définitivement fermé en attendant une augmentation du prix de la baguette a ajouté l’APOCE, précisant que «les revendications des boulangers sont parfaitement légitimes, mais la méthode adoptée par certains boulangers et qui consiste à imposer une augmentation en dehors du cadre légal est inacceptable ».