Découvrez les capacités des drones chinois achetés par l’Algérie

0
drones chinois achetés par l'Algérie
Advertisement

Plusieurs médias spécialisés ont révélé que l’Algérie se préparait à acheter des drones d’attaque chinois .

Russia Today a rapporté , citant des informations non confirmées, que l’Algérie et la Chine sont parvenues à un accord sur l’achat de drones d’attaque WJ-700.

La source a déclaré que ce véhicule aérien de combat sans pilote est l’une des dernières armes chinoises, qui a été présentée pour la première fois en 2018, et est capable de voler à haute altitude.

Le site Web a ajouté que le drone de combat chinois « WJ-700 » est un système intégré de reconnaissance de frappe rapide, qui peut décoller et atterrir sur roues.

Selon le développeur et producteur, la Chinese Aerospace Science and Industry Corporation, le poids maximal de la marche d’attaque «WJ-700» au décollage est de 3 500 kg, et il peut effectuer un large éventail de tâches, tandis que son temps de vol est jusqu’à 20 heures.

La marche de combat chinoise est également conçue pour frapper des stations de contrôle mobiles, des radars, des véhicules blindés, des concentrations de troupes et des cibles de surface, en plus d’effectuer des missions de reconnaissance, d’alerte précoce et de brouillage.

Les experts disent que ces dernières années, la Chine a rapidement augmenté la production de ses drones, qui sont beaucoup moins chers que leurs homologues occidentaux, et sont susceptibles de devenir de plus en plus populaires sur le marché international.

Au début de cette année, l’Algérie a acheté tout un escadron de drones chinois, capables de viser les chars et autres véhicules ennemis.

Le site Internet Defence Express a rapporté que la Chine avait vendu à l’Algérie des drones CH-5 armés de missiles antichars et de bombes guidées.

Article précédentFrance Football: Les détails du contrat de transfert d’Adam Ounas à LOSC Lille
Article suivantMohammed VI: Un journal espagnol met en lumière les raisons pour lesquelles le Roi du Maroc a passé six mois loin du royaume !