L’Allemagne accepte d’exporter de nouveaux armes vers l’Algérie

0
exporter de nouveaux armes vers l'Algérie
Advertisement

L’ Allemagne a approuvé de nouveaux permis d’exportation d’armes vers des pays extérieurs à l’Union européenne et à l’OTAN, dont l’ Algérie et le Kosovo.

le site Web de la chaîne allemande « DW » a révélé que les exportations d’armes allemandes sont en hausse en raison de la guerre en Ukraine, et les exportations ont atteint un niveau record en 2021, et l’Égypte était l’un des principaux importateurs.

le site Web a rapporté, citant l’agence de presse allemande, que le gouvernement allemand avait approuvé les exportations d’armes vers le Kosovo, la Corée du Sud, l’Algérie et Chypre, selon une lettre envoyée par le ministère allemand de l’Économie à la commission économique du Parlement.

Selon l’agence de presse allemande, l’Algérie recevra 102 mécanismes de déclenchement pour guider les armes dans les véhicules blindés de transport de troupes Fox, produits par la Wittenberg Motion Control Company.

Le gouvernement allemand n’a pas mentionné la valeur des armes exportées vers le Kosovo et l’Algérie.

Svim Dagdelin, le représentant du Parti de gauche au sein du comité, a exprimé son indignation face à l’approbation par le gouvernement allemand des exportations d’armes vers ces pays.

l’année dernière, en 2021, les exportations d’armes allemandes ont atteint un record, la valeur des licences accordées par le gouvernement s’élevant à 9,4 milliards d’euros, contre 5,8 milliards d’euros en 2020. Les observateurs indiquent que les exportations d’armes continueront d’augmenter avec la poursuite de la guerre en Ukraine.

En 2021, l’Égypte était le plus grand importateur d’armes allemandes, la valeur des licences accordées par le ministère allemand de l’Économie s’élevant à 4,34 milliards d’euros, dont la plus grande partie était destinée à armer la marine égyptienne et la défense aérienne.

Article précédentLe Palais-Royal réagit à la vidéo polémique du Roi du Maroc Mohammed VI « ivre » dans les rues de Paris
Article suivantIsrael inflige des sanctions à une entreprise algérienne