Depuis la porte de Manchester City, Adlène Guedioura vit une nouvelle expérience

    0
    Adlène Guedioura

    Algerie Foot: L’international algérien Adlène Guedioura vit une nouvelle expérience dans le monde du football, cette fois en dehors du rectangle vert de la grille de la direction sportive.

    La star algérienne, via son compte personnel sur le site de réseautage social « Twitter », a posté un tweet expliquant sa nouvelle voie dans le football.

    Selon le « Tweet » de la moyenne algérienne, il suit actuellement une formation pour obtenir un brevet de « directeur sportif » dans le football.

    En plus de la description, Adlène Guedioura a placé une photo de lui devant l’Etihad Stadium de Manchester City, le lieu où la formation est actuellement hébergée.

    L’international algérien avait résilié plus tôt son contrat avec le club anglais de Burton Albion, l’expérience du joueur de l’équipe nationale n’ayant duré qu’un mois et demi en troisième division anglaise.

    L’ancien joueur de Sheffield United visait, en signant avec le club, à retrouver rapidement l’ambiance de compétition avec l’équipe nationale, qu’il avait, puisqu’il participait au match de qualification à la Coupe du monde contre le Cameroun.

    Adlène Guedioura était proche de jouer dans la Ligue professionnelle algérienne depuis la porte du MC Oran, mais l’accord a échoué en raison des dettes accumulées de « Hamraoua ».

    Après la fin de leur carrière, de nombreux joueurs algériens partent étudier et se former pour obtenir des certificats dans le domaine, notamment la formation et la gestion.

    L’ancien international algérien, Antar Yahya, est l’exemple le plus marquant de joueurs qui se sont dirigés vers le domaine de la gestion sportive dans le football, où il a obtenu un diplôme universitaire dans le domaine de directeur sportif pour un club professionnel.

    Et décernant le certificat académique au « harceleur » Antar Yahia, de l’Institut des sports de la commune française de Limoges, avec la mention « bien ».

    Article précédentVidéo: La révélation de la date de livraison du stade de Baraki
    Article suivantL’Algérie disputera la demi-finale de l’Africa Rugby Cup, ce mercredi , contre le Kenya. L’équipe algérienne n’est plus qu’à une marche de la finale de ce tournoi africain, dont le vainqueur participera à la prochaine Coupe du monde de rugby. C’est un match décisif qui se jouera donc à Marseille, face à une talentueuse équipe du Kenya.