Des négociations algéro-tunisiens pour dynamiser la coopération industrielle

0
Tunisie Algérie
Advertisement

Tunisie Algérie: Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a discuté avec le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Naila Nouira El-Kenji, qui est en visite de travail en Algérie, des moyens de renforcer la coopération industrielle entre les deux pays.

Cela s’est produit lors d’une rencontre entre eux au siège du ministère de l’Industrie, aujourd’hui lundi, selon un communiqué du ministère.

Le communiqué précise que les deux parties ont discuté de la coopération algéro-tunisienne dans le secteur industriel et des perspectives de son renforcement à la lumière de la grande dynamique dans les relations distinguées et profondes entre les deux pays.

Les deux parties ont passé en revue les capacités industrielles des deux pays et les opportunités de partenariat bilatéral fructueux dans de nombreux domaines et branches industrielles.

Les échanges ont porté sur les domaines des industries alimentaires et manufacturières , de la manutention, des industries électriques, des petites et moyennes entreprises et du développement des pôles technologiques.

Les deux responsables ont souligné le renforcement de la coopération institutionnelle entre les deux ministères en charge de l’industrie des deux pays, notamment en matière de promotion des investissements, de normalisation, de certification de conformité, de mesurage et de propriété industrielle.

Selon le communiqué du ministère, les parties algérienne et tunisienne ont convenu, à cet égard, de réactiver les accords conclus entre les deux parties, dont la mise en œuvre a été retardée en raison de la pandémie de Corona.

Les deux ministres ont également convenu d’accélérer le développement des zones d’activités dans les zones frontalières communes et de les doter des infrastructures et de l’écosystème nécessaires.

Zeghdar a renouvelé la volonté de l’Algérie d’intensifier et d’élargir les domaines de coopération, de partenariat et d’investissement aux niveaux institutionnel et commercial.

La ministre tunisienne Nayla Nouira Al-Kenji a appelé à intensifier les rencontres entre les délégations et les hommes d’affaires des deux pays afin de tirer parti de toutes les opportunités de coopération et de partenariat bilatéraux disponibles.

Article précédentLa chaîne israélienne i24 ouvre un bureau au Maroc
Article suivantMeteo: De violents orages dans 14 Wilayas