Dirigé par l’Emir de l’Etat du Qatar.. les dirigeants des pays assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens

0
Emir de Qatar
Advertisement

L’Algérie poursuit ses derniers préparatifs pour accueillir les Jeux Méditerranéens à Oran du 25 juin au 6 juillet.

La 19e édition, accueillie par l’Algérie, verra la présence de certains chefs d’État et personnalités politiques pour la cérémonie d’ouverture des Jeux, qui aura lieu samedi prochain.

Le wali d’Oran a confirmé dans des déclarations exclusives à la chaîne « Al-Nahar » que de nombreuses personnalités de premier plan seront présentes à l’événement, qui débutera à neuf heures du soir, dirigé par l’émir de l’État du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani.

Il a ajouté: « Le vice-président turc, le ministre italien de l’intérieur, tous les ministres des sports des pays participant à la manifestation, et d’autres d’Afrique qui souhaitent y assister, ainsi que des membres du corps diplomatique en Algérie seront également présents. .

Le président du comité des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux méditerranéens d’Oran 2022, Salim Dada, avait confirmé mardi que la cérémonie d’ouverture de cet événement sportif sera la plus grande cérémonie à laquelle l’Algérie ait assisté depuis l’indépendance à tous les niveaux.

Les hautes autorités algériennes attachent une grande importance à l’événement méditerranéen, et à la cérémonie d’ouverture , qui sera une véritable façade pour les jeux, alors que le comité d’organisation met la touche finale aux préparatifs généraux de la cérémonie.

Les Jeux Méditerranéens sont un véritable test de la capacité de l’Algérie à organiser des événements majeurs, qu’ils soient régionaux, continentaux ou même mondiaux.

Le comité d’organisation des Jeux a confirmé la disponibilité de l’Algérie à organiser avec succès un événement digne de la réputation de l’Etat algérien, soulignant que les installations concernées par l’événement étaient prêtes à recevoir les délégations participantes.

Des milliers de visiteurs sont attendus en Algérie en provenance des 26 pays concernés par les jeux, parmi les sportifs, les supporters et les touristes, puisque la ville d’Oran les accueillera pendant dix jours entiers.

Article précédentLa France rejette environ 32 000 demandes de visa Schengen pour les Algériens
Article suivantL’ancien Premier ministre espagnol envoie un message au peuple espagnol concernant l’Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici